• PIERROT

     

    PIERROT

    Oh papa, mon papa,

    Je regarde la photo où tu tiens

    Ma petite fille dans tes bras ...

    Je te retrouve après juste un mois

    Et je mesure hélas

    Que le temps va se limiter

    De plus en plus vite

    Pour toi ... pour moi ...

    Je suis si loin rt j'assiste

    Impuissante, au temps

    Qui tourne tes pages

    A une vitesse qui me désole ...

    Du coup, je glisse au pays

    De nos souvenirs,

    Je vois ma petite main fragile, dans la tienne

    Toute rugueuse, si rassurante ...
    Petite Eve, recrue de fatigue

    Juchée sur tes épaules

    A moitié endormie ...

    J'aimais te regarder te raser,

    J'éclatais de rire lorsque tu me collais

    Une grosse boule de mousse douce

    Sur mon nez ... 

    Mon papa, mon héros

    Si courageux dans les défaites ...

    A toi seul tu étais notre ancrage,

    Notre roc,

    Tu nous a appris le courage

    Sous toutes ses formes,

    Je savais lire tes douleurs

    Lorsque tes beaux yeux bleus

    Se voilaient ...

    J'ai hurlé en silence

    Le jour où elle est partie

    Et

    Je t'ai adoré quand elle est revenue

    Et que tu as donné ton nom

    A cette petite fille

    Qui n'était pas la tienne ...

    Je t'ai infiniment respecté

    Sous les insultes

    De l'une et de l'autre ...
    Ta vie se termine dans un enfer

    J'ai renié cette femme vipère,

    Et toi mon papa chéri ...
    Je t'aime tant ...

     

    Eve octobre 2011


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 22:34

    Bonsoir Eve,

    Tes paroles sont tellement fortes que je vis dans ton récit. La vie est belle mais parfois elle sait être aussi cruelle. C'est pour cela qu'il faut vivre intensément les bons moments car surmonter les durs moments, détruit quelque chose en nous. Même si l'on ne s'en rend pas compte de suite. Le temps, à longue durée, sait nous le rappeler.

    Je te souhaite une bonne soirée. Bise.

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:46

    Les anges sont toujours maudits, la méchanceté n'aime pas voir l'amour gagner du terrain, dans ton récit je comprends que malgré l'adversité et les douleurs traversées, il reste l'être d'amour et de bonté qu'il a toujours été, et c'est cela le plus important,

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 12:51

    Mon papa est décédé il y a près de 2 ans maintenant ... je pense à lui pratiquement tous les jours ... 

    bisous à tous les deux !

    Eve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :