• Juste un petit chien ...

    Juste un petit chien ...

    Quand tu rentreras

    Dans la maison du travail,

    Je l'aurai désertée.

    Je pars, je m'en vais,

    Je te quitte ...

    Quand tu rentreras

    Comme une mécanique

    Avec ta grosse clef

    Plantée dans ta tête,

    Peut-être réussiras-tu

    A te rendre compte

    Du temps qui s'écoule

    Inexorablement

    Quand on est seul à l'écouter ...

    Je n'ai aucune peine à partir,

    Je compte les jours

    Qui me rendront ma vie...

    Je laisserai derrière moi

    Quelques signes

    Qui te diront

    Que quelqu'un est passé par ici,

    Des traces pour expliquer

    Les jolies choses de la vie,

    Pour adoucir les heures mornes :

    Un décor planté,

    Afin que les murs vides

    Respirent la présence,

    Deux ou trois petits voyages

    Que je t'ai forcé d'entreprendre

    Parce que tu ne voyais jamais

    L'urgence

    De laisser enfin derrière nous ...

    La maison du travail.

    Deux ou trois petits voyages

    Où enfin nos yeux

    Regardaient à l'unisson

    Même si, nos coeurs

    n'étaient jamais au diapason  ...

    Un jardin, je te laisse un jardin ...

    Quelqu'un m'a dit

    Pourquoi tant de travail

    Pour un ticket sans retour ...?

    Je n'ai pas répondu que c'était

    Mon cadeau de départ.

    Je n'ai pas dit les heures passées

    Pour le rendre accueillant,

    Pour qu'enfin tu remarques

    La vraie beauté des choses ...

    Ephémère cependant

    Puisque si personne

    N'en prend soin,

    Son monde se flétrira

    A tout jamais ...

    Moi je pars, je m'en vais,

    Je te quitte

    Quand tu rentreras

    Seul,

    Dans ta maison du travail

    Ce ne sera quand même

    Pas tout à fait une prison ...

    Je te laisse ... un petit chien,

    Et j'emporte l'autre ...

     

    Eve, mai 2006


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 08:44

    magnifiqsue ecrit.....j'aime..

     agreable w.kend a toi  bises "V"

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:26

    hello Eve.....

     j'espere que tu vas bien....

     et que tu passeras une agreable journee..profite du soleil  si tu le peux....bises  "V"

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 12:25

    oui je  vais bien merci Valeria .... et le soleil brille sur mon jardin ! C'est gentil de passer chez moi cela me fait plaisir d'autant que j'aime bien me promener dans ton univers ...

    A bientôt donc .

    Eve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :