• Monsieur P. M.

    Monsieur P. M.

    Lors d'une conversation à bâton rompu

    Avec mon fils au téléphone,

    Celui-ci me dit

    Qu'il souhaite nous inviter

    Avec l'un de ses amis

    Afin de nous le présenter ...

    "Il est très content de vous rencontrer,

    D'ailleurs il m'a dit : 

    ... je suis sûr que ta maman est très jolie,

    Et je lui ai répondu, bien sûr qu'elle est jolie ma maman !"

    ...

    Mon fils ne m'a pas vu tressaillir,

    Cette phrase de trop me révulsait ...

    Au jour dit, nous arrivons à l'heure,

    mon aîné vient à notre rencontre

    Sur la passerelle de sa péniche ...

    Je le vois me chercher du regard,

    Et je sens... pétrifiée ...

    Qu'il m'évalue ...

    Cétait il y a dix ans à peu près ...

    Ses beaux yeux verts que j'aime tant,

    Qui me soupèsent ...

    La blessure me brûle encore ...

    Monsieur P. M. je vous déteste

    D'avoir oser provoquer

    Un instant pareil !

    Monsieur P. M. je vous méprise,

    Je voudrai vous baffler

    D'avoir confondu une mère

    Avec un morceau de viande !!

    Auriez vous oser affirmer :

    ... je suis sûr que ton père est un beau gars ...?

    Un jour Monsieur P. M. 

    Je m'en suis fait le serment,

    Si je viens encore à vous rencontrer,

    Les yeux dans les yeux,

    Je vous dirai les mots ...

    Que je viens d'écrire !!

     

    Eve octobre 2011

     

    Monsieur P. M.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 06:12

    Il est des rencontres que l'on souhaiterait n'avoir jamais faites, ainsi est la vie, on ne choisit pas toujours, on veut faire plaisir et on se trouve piégé de façon immonde

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 06:50

    ou Claude, n'être qu'une caricature de femme fantasmée quand on est dans son rôle de mère a quelque chose d'une répugnance absolue ...

    Je ne suis pas une "mama" tu sais ces femmes qui pensent que la maternité leur donne plus de droit qu'au concepteur .... j'ai toujours détesté que l'on fasse payer 9 mois de transit temporaire aux hommes ... mais j'ai détesté ne pas être respectée par cette homme qui avait oublié d'être intelligent ...

    Belle journée !

    Eve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :