• Marie-Hélène ou la tendresse inachevée ...

    Marie-Hélène ou la tendresse inachevée ...

    Nous avons en nos veines

    Le même fluide vital conjugué

    Toutes les deux nous avons porté le même nom

    Et nous avons été abandonnées par la même infidèle,

    La différence ... c'est que tu n'étais qu'un bébé ...

    Tout d'abord on m'a forcé de prendre sa place,

    J'étais arrivée dans cette famille

    Dix années avant toi

    C'était suffisant visiblement

    Pour me faire déposer mes poupées ...

    Et l'insouciance déjà malmenée de mon enfance

    Pour devenir une adulte en jupette ...

    Dix autres années durant,

    Le piège de la maman de substitutionSe refermera sur moi ...

    une autre petite fille viendra au monde,

    Sans savoir le secret de sa conception ...

    Au cours de ces années, je me suis oubliée

    Vous êtes devenues mon refuge.

    J'ai appris la frustration et l'injustice ...

    La colère et l'envie de fuir ...

    Mais avant tout ... je vous ai aimé ...

    Aimé au-dela de ce que vous imaginez ...

    Tu avais ce regard si bleu

    De la profondeur d'un abîme ...

    Suis je la seule à avoir compris que très tôt ...

    Tu savais ...

    Tu savais qu'elle était partie sans nous,

    Mais surtout sans toi ... alors que tu ne marchais pas encore ...

    Plus tard je comprendrais pourquoi tu voulais m'éliminer

    Pour qu'enfin ... tu sois choisie ...

    Lorsque je suis partie vivre dans tous ces pays ...

    Tu me manquais tellement ...

    Je t'écrivais sans cesse ...

    Un jour mon compagnon de mari, a qui je réclamais

    S'il y avait du courrier pour moi, me répondit excédé ...

    Eve, tu me fais mal au coeur, tu écris, tu lui écris ...

    ... et elle ne répond jamais,

    Tu devrais cesser l'écriture pour voir si elle comprend

    Que la tendresse n'est pas à sens unique ... 

    C'était il y a plus de dix ans ...

    J'ai cessé d'attendre ses lettres

    Qui ne sont jamais venues ...

    Elle était ma soeur, ma fille ... mon amie ...

     

    Eve mai 2014

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:27

    Quand l'amour que l'on donne est incompris, on ne peut rien faire pour le corriger, juste espérer que le temps ouvre les yeux avant que les nôtre ne se ferment

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:32

    L'indifférence n'arrête pas la tendresse ... 

    Merci de ta fidélité Claude ...

    Belle journée

    Eve

    3
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 21:57

    Bonsoir Eve,

    Voilà, Claude a tout dit en deux phrases. Il a raison. Car bien souvent, ils comprennent  bien tard. Et hélas, il est trop tard. 

    C'est surement ce qui arrivera à mes filles lorsque je partirai. Elles comprendront, je pense du mal qu'elles m'ont fait. Car, avant vois-tu, nous avons eu de très bons moments.

    Pas facile la vie.

    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

    As-tu fait pour la newsletter car je ne la reçois toujours pas.

    4
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 13:23

    oui je l'ai fait c'est curieux que tu ne la reçoive pas ... je ne sais pas quoi faire de plus ...

    Bisous 

    Eve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :