• LETTRE A MES AMOURS ...

    LETTRE A MES AMOURS ...

    Il est fort probable

    Que je tire ma révérence

    Plus soudainement que prévu

    Oh pas de mélo,

    Mais l'on ne sait jamais

    Quand cesse le chemin ...

    Aussi mon héritage le plus subtil,

    C'est ce que j'écris

    Au fil de ces jours de solitude,

    Tous ces mots tracés

    Sont le miroirs de mon identité ...

    J'étais bien celle-là,

    Qui utilisait autant

    Les points de suspension ...

    Afin de vous offrir,

    Le temps de réfléchir ...

    Ceux qui m'aiment

    Assez fort pour chercher

    Qui j'étais en vérité,

    Je leurs laissent

    Ce fatras de paperasses

    Qui dira combien j'ai parlé dans le vide

    Afin de ne pas déranger 

    Vos vies si bien réglées ...

    Les jetterez-vous au feu,

    Comme j'ai brûlé toutes ces heures 

    A ne pas les vivre ...

    Ce serait me mettre au bûcher

    Comme vous avez osé le faire ...

    Avec mon papa ...

    Alors, là, je vais vous dire

    L'une de mes souffrances,

    Celle qui revenait sans cesse

    Comme un leitmotiv ...

    Je voulais juste ...

    Que l'on m'aime ...

    Et que de temps en temps ...

    Non, non, 

    Pas trop souvent,

    Mais, de temps à autre ...

    Qu'on me le dise ...

     

    Eve, mars 2014


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 10:31

    On ne sait jamais quand viendra le moment, mais il ne faut pas faire de cette incertitude un tourment, chacun a besoin de se sentir aimer, mais tout cet amour que l'on veut gagner, il faut bien commencer par le donner. Le jour ou hélas il nous faut partir, on n'emporte rien de ce que l'on a construit

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:44

    Bonsoir Eve,

    J'ai écrit beaucoup aussi tu sais. J'en avais besoin et j'en ai fait des cahiers complets. Les points de suspension , il y en avait beaucoup. Il y en a encore beaucoup. Et vois-tu, lorsque mon mari est décédé, là, je me suis aperçue en rentrant dans notre masure, en regardant autour de moi, qu'en fait, on passe sa vie à travailler, a acquérir, à construire et que lorsque l'on part, on emmène rien ; on laisse tout. Alors, j'ai brûlé tous mes écrits et depuis, je ne vois plus ce que nous avons acquis de la même façon.

    Bisous ma chère Eve et bonne soirée.

    3
    Lundi 9 Novembre 2015 à 07:24

    tu n'as pas tort Mari Jo, j'y ai souvent songé ... l'âge nous apporte la sagesse, quel dommage que nous ne réussissions jamais à enseigné nos jeunes sur l'essentiel que nous apprenons ... trop tard ...

    Merci pour cet échange, et que ce lundi t'apporte de la joie !

    Eve

    4
    Lundi 9 Novembre 2015 à 22:49

    Je ne sais pas si c'est de la sagesse. Mais trop souffrir pour quelqu'un qui ne le mérite pas non. J'ai assez souffert depuis ma venue sur terre. Et depuis cinq, j'ai refusé cette souffrance car elles ont été trop loin. J'ai perdu mon mari en début janvier et je veux finir ma vie paisiblement et je ne regrette pas mon choix ; celui d'avoir coupé les ponts.

    Bisous et bonne soirée Eve.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :