• L'OR du soir ...

     

     

    L'OR du soir ...

    Il eut fallut que je fasse semblant ...

    Comme si rien ne s'était passé ...

    Comme si le respect n'avait pas manqué ...

    comme si l'arrogance ne s'était pas présentée ,

    Le mépris et le rejet bien exprimé ...?

    Loin des yeux, loin du coeur

    J'apprendrai à ne plus souffrir

    Et quand les larmes seront taries

    Je pourrai regarder les autres enfants ...

    J'ai fini par perdre le goùt des voyages,

    Je n'ai plus envie de partir,

    J'ai peur de l'inconnu ...

    Comme c'est curieux,

    Je suis encore plus solitaire ici

    Et cependant je me sens utile,

    quand je rentre dans ma maison

    harassée de fatigue,

    Je ne regarde pas la télévision,

    Je cherche plutôt

    Le soleil qui se couche,

    comme ce soir

    Où l'horizon se vautre

    Dans l'or et l'oranger ...

    Réussir à n'être rien d'autre

    Qu'éblouissement

    dans un silence

    Rempli de présence ...

    C'est être soi ...

    Profondément ...

     

    Eve juillet 2006


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :