• GUYANA

     

    GUYANA

     

     

    J'ai franchi tes frontières

    En première lecture

    Un Cessna dans les airs,

    J'ai lu dans le ciel 

    Le dessin sinueux

    De tes si larges rivières,

    Et j'ai vu époustouflée

    Tes eaux douces

    Epouser la salinité

    Du fougueux océan ...

    Guyana,

    Tu m'es appparu

    Rural et forestier,

    En grande beauté ...

    J'ai aimé tes rues

    Où la vie s'égrenait,

    Petites fourmis courageuses,

    Dans cette fin d'après-midi.

    Un homme bâillait sa fatigue

    D'une journée laborieuse accomplie,

    Des animaux traversaient

    Avec les autos,

    Les personnes et les vélos ...

    J'ai souri...

    Je connais bien 

    Ces pays en devenir

    Qui tentent le pari,

    De l'avenir ...

    Guyana ... bonjour !

    Partout dans ta première ville,

    Des canaux

    Aux charmes de rivières,

    des canaux magiques

    Grouillants de nénuphars

    Comme s'ils étaient jardins,

    Des canaux,

    Devant les maisons alignées

    Et des petits ponts de bois

    Pour portails !

    c'est charmant,

    Cette cité bateau ...!

     

    Eve mai 2011

     

    GUYANA


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :