• Auprès de mon âme ...

     

     

    Pour avoir connu si longtemps

    La profondeur du silence,

    J'ai fini par l'apprivoiser ...

    J'ai eu bien du mal à le supporter

    Tant il planifiait ma vie

    Alors que je rêvais de joyeux éclats de rire

    Et de présence attentive, rassurante ...

    J'ai meublé la place du vide

    Avec des mots dans ma tête,

    Mais les maux de mon âme

    Bâillonnaient ma bouche ...

    Bientôt Eve ne fut plus qu'un duo

    Entre moi et moi-même ...

    Je me suis posée tant de questions ...

    Qui ?

    Quoi ?

    Comment ?

    Pourquoi ?

    J'ai lu la vie dans les yeux des autres,

    J'ai écouté sans parler,

    J'ai ressenti

    Ce qui ne se disait pas ...

    J'ai compris le profond des êtres

    Comme l'éclat du diamant ...

    Et maintenant ... après tant de temps ...

    Lorsque je parle enfin un peu,

    Les gens semblent s'étonner

    Qu'un petit bout de femme âgée,

    Au regard délavé,

    Si tellement et simplement comme les autres,

    Puisse laisser sortir de sa bouche,

    Des mots ...

    Qui interpèlent ...

    Autant ...

     

    Eve, octobre 2012

     

                                                  Auprès de mon âme ...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :